« Au premier abord, ce que le client recherche, c’est une transaction, un échange. Plus profondément, le client veut éprouver un sentiment positif lors de cette transaction. Tout le travail du commercial va être de découvrir ce que recouvre ce sentiment positif pour chaque client » Gary Copeland

L’objectif essentiel de cette formation est de développer une relation commerciale satisfaisante pour tous et donc performante

BÉNÉFICES OPÉRATIONNELS

  • S’affirmer pleinement et sereinement dans la relation commerciale
  • Utiliser le plein potentiel des émotions pour un échange gagnant/gagnant
  • Accroître sa lucidité sur ses comportements pour s’adapter efficacement à son interlocuteur
  • Identifier ses zones de confort et ses rigidités dans la négociation
  • Structurer son entretien efficacement

OBJECTIFS

  • Expérimenter comment les pensées et sentiments motivent les décisions des clients
  • Augmenter son intelligence émotionnelle et construire une relation « vraie » avec ses clients
  • Supprimer les blocages involontaires qui empêchent d’apporter un bon service client
  • Développer ses capacités à rester stable même dans les situations tendues, comprendre ce qui se joue au niveau des sentiments et mécanismes de défense
  • Développer sa confiance en soi
  • Créer une dynamique relationnelle positive avec ses clients
  • Créer les conditions d’une influence positive sur les émotions des clients

PUBLIC

Dirigeants, Consultants, Indépendants, Responsables Commerciaux

DUREE

2 jours soit 14 heures de formation

NOMBRE DE PARTIPANTS

De 4 à 10 participants